PROFESSEUR

Stolen dance 14

Elsa Watz a 38 ans et pratique la danse depuis l'âge de 4 ans. 

Elle fait ses premiers pas de danse à l'école de Bohain-en-Vermandois dirigée à l'épôque par Nelly Pigeon, puis par Cécile Dufour qui sera son professeur et son modèle pendant presque 20 ans.

A 15 ans, elle part à Paris pour pratiquer la danse classique, contemporaine et modern'jazz quotidiennement. Elle intègre le lycée Racine dans le 9è arrondissement. Ce lycée à horaires aménagés, permet aux élèves de suivre leur scolarité sur une demi journée et de pratiquer leur art le reste du temps. 

Après avoir obtenu le bac littéraire, elle intègre une école de formation au diplôme d'Etat de professeur de danse, obligatoire pour l'enseignement. Le cursus se déroule en 2 ans et se compose d'un exament d'aptitude technique, de 3 UV théoriques (anatomie, histoire de la danse et musique) et d'un examen pédagogique. Elle obtient son diplôme d'Etat, option jazz au bout de 2 années d'étude. 

Elle succède en 2000 à Cécile Dufour à la direction de l'école de danse de Bohain.

Par la suite, elle se forme également aux danses de salon , au rock'n roll et à la salsa portoricaine au Feeling Dance Studio à Pantin. Elle danse également pendant 3 ans dans la troupe de Charly Moser.

Elsa pratique également le yoga depuis 8 ans et suit actuellement une formation à la Fédération Française de Hatha Yoga. 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×